La belle série continue aussi pour la 1ère

FC Bôle I – FC Ticino I 1-0 (0-0)

Samedi 2 novembre 2013 – Champ-Rond

C’est sur un terrain très automnal que la 1ère est allée chercher une victoire importante, 1 à 0, face au FC Ticino. Au vu des conditions de jeu le mot combat est revenu plus souvent que d’habitude dans les discours d’avant match, à juste titre…

Tout a très mal débuté pour les bôlois. Sur l’engagement la défense du FCB se fait surprendre et il faut un arrêt du pied déterminant de Bachmann pour que le match ne commence pas de façon cauchemardesque pour les locaux. Par la suite, le match s’est bien équilibré avec des occasions de part et d’autre. Matulli, le gardien du FC Ticino, a réalisé 2 magnifiques parades (sur une tête de Y. Schmid et une reprise à bout portant de R. Di Grazia) pour garder sa cage inviolée. De l’autre côté, Amato a vu sa reprise de la tête finir sur le poteau. 0-0 à la mi-temps donc.

Juste après la pause, une balle arrêtée allait permettre à Bôle d’ouvrir le score. En effet, le coup franc très bien tiré par Jacinto trouvait la tête de Roberto Di Grazia qui ne laissait aucune chance au gardien adverse, 1-0. Après ce but, le match est resté équilibré et le FC Bôle a réussi à gagner son combat vu que l’équipe a tenu ce score jusqu’à la fin de la partie. Ticino aurait pu égaliser mais leurs frappes n’ont pas trouvé le cadre. Akoka a également eu l’occasion de tuer le match au cours de cette 2ème mi-temps toutefois il manqua son face à face avec le gardien adverse ; sans conséquence mais dommage pour lui !

Cette victoire fait du bien à l’équipe mais pour passer vraiment l’hiver au chaud, tout le monde souhaite un résultat positif pour le dernier match de l’année 2013 contre le FC Deportivo. Pour cela, rendez-vous le samedi 9 novembre à 17h00, de nouveau à Champ-Rond.

LS

Laisser un commentaire