La Z’gonde reçue 5/15

FC Bôle II – FC Colombier II 4-2 (1-1)

Jeudi 31 octobre 2013 – Terrain de Champ-Rond

Encore toute auréolée de sa 4ème victoire consécutive à Bosna, la Z’gonde recevait Colombier II à domicile pour son dernier match de l’exercice 2013.

Bien qu’avisée du danger du bien connu de « l’excès de confiance », les locaux
débutaient le match quelque peu acculés, faute à un très bon Colombier « renforcé », dont les appels dans les espaces et la vitesse de certains éléments offensifs posaient problèmes sans toutefois se montrer réellement dangereux..

C’est contre le cours du jeu que les bolets allaient ouvrir le score. Suite à un très joli
mouvement collectif, Fred Pottier héritait du ballon à 25m du goal, et dans l’enchaînement envoyait d’une frappe enveloppée ce dernier dans la lucarne de Silvani.. 1-0 superbe !
Coup sur coup Bôle aurait pu doubler la mise sur un corner de Bongiovanni mais
Herrmann voyait son envoi filer juste à côté du but adverse.

Piqués au vif, les visiteurs accentuèrent leur pression et le vétéran Mounir devait
sortir le grand jeu pour dévier un missile de Da Costa.. Ce n’était que partie remise car sur le corner qui suivit et un premier renvoi, ce même Da Costa « mouchait » Vuilleumier et adressa un centre parfait pour Schornoz, c’est 1 à 1 et mérité pour les visiteurs.

L’arbitre renvoyait les équipes aux vestiaires sur une excellente note pour ce
derby de très bonne qualité.

C’est un tout autre match que le maigre public de Champ-Rond allait se mettre sous la pupille en 2ème MT… faute peut-être (c’est sûr) aux nombreuses décisions incomprises de l’homme en bleu. Le match, qui devenait désormais physique, aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre, la Z’gonde se créant les occasions les plus nettes en contre.

A la 67ème minute, d’une récupération de balle dont il a le secret, Vuilleumier lançait le jeune Audétat qui slaloma dans l’arrière garde adverse, décala Freitas qui du gauche pouvait tromper Silvani. 2-1 !

Dans la foulée, Incontro voyait rouge pour avoir « contesté » une énième décision douteuse de l’homme-orchestre. Mundwiler ne se faisait pas prier et son coup-franc des 20m faisait mouche… 3-1 !

Colombier allait revenir encore une fois dans la partie mais c’est Gianluca Bongiovanni, auteur d’un match exemplaire, qui scellait le score final. Le valeureux capitaine bôlois filait au but sur une bonne couverture d’Amiet et clouait définitivement la partie. 4-2 !

Vives félicitations à ce groupe pour son formidable premier tour qu’il termine avec 5 matchs et autant de victoires! L’objectif très ambitieux est atteint et la pause bien méritée !

DA

Laisser un commentaire