La 1ère fait tomber le leader

FC Bôle I – FC Béroche-Gorgier I 3-1 (1-0)

Dimanche 18 mai 2014 – Terrain de Champ-Rond

Belle victoire 3 buts à 1 de la 1ère qui a réussi dimanche dernier à battre le leader et probable future meilleure équipe de ce championnat de 2ème ligue 2013-2014, le FC Béroche-Gorgier.

Le FC Bôle a commencé son match de manière intelligente en gardant une bonne assisse défensive tout en étant bon dans le jeu et légèrement plus menaçant que leurs visiteurs du jour. La première occasion est d’ailleurs pour les bôlois; suite à un bon corner de Jacinto, Fischer a vu sa tête très bien détourné par le gardien adverse Nikolov. Béroche s’est également montré dangereux par des bons centres mais tous biens maîtrisés par la défense et par le gardien local Bachmann. Les efforts de la Une se sont vus récompensés lorsque Pottier, renfort de la 2ème équipe, a ouvert le score juste avant la mi-temps. Son tir dévié par un défenseur est venu mourir dans un coin du but de Nikolov, 1 à 0 à la pause.

A la reprise les hommes de Schenevey craignaient une vive réaction du leader mais il n’en fût finalement rien. C’est même Bôle qui doublait la mise par Ajeti à la 53ème minute ! Un bon centre venu de la droite lui permettait de reprendre la balle de volée et de marquer en faisant preuve d’un sang-froid remarquable. Le FCB aurait même pu tripler la mise si Akoka, après avoir habilement chipé la balle dans les pieds d’un défenseur adverse, n’avait pas manqué son face à face avec Nikolov. Quelques minutes plus tard, c’est au contraire Béroche qui revenait dans le match en réduisant le score sur corner grâce à un but de la tête de Porret, plus que 2 à 1 pour les locaux à ce moment-là. Le doute ne s’est en définitive pas installé longtemps pour Bôle, puisqu’un centre-tir de Jacinto permettait à Akoka de donner de nouveau deux longueurs d’avance à la 1ère. A la 70ème minute, une expulsion malheureuse pour Béroche allait diminuer leurs chances de revenir dans le match. C’est en gérant la fin de la partie, avec encore des arrêts pour un Bachmann très solide, que le FC Bôle s’est donc dirigé vers un quatrième succès consécutifs, bravo !

Prochain match pour la Une ce mercredi déjà, le 21 mai à 20h15 à Pierre-à-Bot contre un Neuchâtel Xamax FCS II menacé par la relégation.

LS

 

Publié dans 1ère équipe

Laisser un commentaire

Le journal du FC

Partagez sur Facebook

Abonnez-vous aux news par e-mail

Entrez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification lors de chaque news.