Victoire fleuve de la Z’gonde

FC Floria I – FC Bôle II 1-7 (0-3)

Samedi 17 mai 2014 à 17h30 – Terrain des Pâquerettes, La Chaux-de-Fonds

Les bôlois ne sont pas arrivés sur la pelouse du FC Floria très rassurés. Minée par les blessures, l’équipe du duo Anker/Mischler a commencée la rencontre avec des joueurs pas à 100% de leurs capacités et 3 remplaçants quelques peu blessés. De plus, habituée à jouer au sol sur leur terrain de Champ-Rond, il a fallu s’adapter au terrain pas tondu, bosselé et bombé des Pâquerettes.

Néanmois, au vu de leur entame de match, les visiteurs se sont vite adaptés puisqu’après 6 minutes, Decastel pouvait ouvrir le score suite à un bon travail de Danzeisen. Quelques minutes plus tard, ce même Danzeisen donnait le tournis à la défense chaux-de-fonnière dans les 16m mais ne parvenait pas à tromper Cencioni.

Dominateurs dans le jeu et au bénéfice de plusieurs occasions nettes, les bôlois n’étaient pas à l’abri d’une mauvaise surprise comme la frappe du vivace Loureiro sur le poteau extérieur de Mounir.

A la demi-heure de jeu, Hermann qui lançait une action depuis derrière récupérait le cuir 80m plus haut à l’orée des 16m et décalait très intelligement Righetti qui d’une frappe ras-terre et brossée envoyait le cuir dans le petit filet. 2-0.

5 minutes plus tard, Righetti envoyait le ballon dans le dos de la défense pour Gyger qui éliminait son adversaire par un coup du sombrero, suivi d’une fracassante reprise de volée qui finissait sa course dans la cage chaux-de-fonnière. Magnifique !

Au retour des vestiaires Anker devait déjà effectué 2 changements, Danzeisen (contracture musculaire) et Mundwiler (cheville) devaient céder leur place à Bongiovanni et Buschini.

Durant le 1er quart d’heure de cette seconde mi-temps, les locaux ont survolé les débats, tant dans la jouerie que dans l’agressivité. Tandis que les bôlois n’arrivaient plus à ressortir de leur camp proprement. Le 4-0 de Bongiovanni à l’heure de jeu a totalement changé le match, Floria ayant logiquement baissé les bras.

La suite du mach s’est apparenté à du remplissage. Tout d’abord par Freitas qui d’une frappe de 20m marquait le 5-0. Puis 5 minutes plus tard, Decastel marquait son second but de l’après-midi. Les locaux allaient néanmoins sauver l’honneur sur un penalty – siffé pour un faute de main à la limite des 16m – transformé par Murinni.

Le 7-1 fût le second magnifique but de l’après-midi, d’une frappe de 20m, sans élan, Bongiovanni est allé déloger l’araignée qui faisait sa sieste dans la lucarne gauche de Cencionni.

Au vu de la physionomie du match, ce score est un peu flatteur pour les bôlois, même s’ils n’ont jamais été réellement inquiété.

Prochain match ce samedi à 17h30 à Champ-Rond où la Z’gonde affronte le FC Dombresson. Puis s’en suivra 2 gros matchs faces à Lusitanos et à Bosna Cernier avant de terminer cette d’ores et déjà belle saison en allant affronter Colombier II.

LG

Laisser un commentaire