Victoire pour la 1ère à Hauterive

FC Hauterive I – FC Bôle I 2-4 (1-1)

Samedi 3 mai 2014 – Terrain des Vieilles Carrières

Bien que jouant à 10 dès la 4oème minutes, les joueurs de Pierre-Alain Schenevey ont réussi à faire tomber Hauterive grâce à un très bel état d’esprit et à une envie de gagner de tous les instants.

Tout avait bien commencé pour les bôlois qui ont vu leur domination du début de match récompensée par un but de la tête de Roberto Di Grazia dans les premières minutes de jeu. Après cette ouverture du score, les choses se sont gâtés pour la 1ère, plus brouillonne dans le jeu, l’équipe a concédé des opportunités à Hauterive avec comme point d’orgue un penalty pour les locaux à la 40ème. Double peine pour le FCB sur cet épisode vu que le gardien Charly Hunt a été exclus pour faute de dernier recourt et que les altaripiens ont égalisé. A noter que le penalty avait été préalablement repoussé par le gardien remplacent Matteo Prost avant qu’un attaquant adverse surgisse pour quand même pousser le ballon au fond du but.

Après la mi-temps, le cauchemar des bôlois a continué pendant quelques minutes. En effet, juste après l’engagement un tir lointain parvenait à lober Prost et ça faisait 2-1 pour Hauterive. Heureusement pour le FC Bôle, ce cauchemar pris fin juste après cet épisode. Depuis cet instant, l’équipe a magnifiquement gérer son infériorité numérique en dominant le match et en poussant les locaux toujours plus près de leur but. L’égalisation logique est venu de la tête de Victor Anstett qui suite à une passe en profondeur de Dylan Righetti lobait le gardien adverse, 2-2. Hervé Akoka n’a laissé le temps à personne de comprendre ce qu’il se passait car suite à un magnifique enchainement contrôle poitrine-accélération-frappe croisée il a directement donné l’avantage au FCB, superbe. Le 4-2 est l’œuvre de Dylan Righetti, but qui récompense son excellente entrée en jeu.

En conclusion, bon match et surtout très belle réaction pour FC Bôle ce qui devrait amener du plaisir à tous pour la suite de ce championnat de 2ème ligue. Prochain match contre le FC Peseux-Comète à la maison, le samedi 10 mai à 17h30.

LS

Publié dans 1ère équipe

Laisser un commentaire

Le journal du FC

Partagez sur Facebook

Abonnez-vous aux news par e-mail

Entrez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification lors de chaque news.