Nouvelle défaite de la Z’gonde

FC Bôle II – FC Bosna Cernier 1-2 (1–1)

Samedi 7 juin 2014 à 17h00 – Terrain de Champ-Rond, Bôle

Une semaine après avoir perdu la seconde place suite au revers 4-2 face à Lusitanos, la défaite de samedi signifient également éjection du podium. Rageant au vu de la saison des hommes du duo Anker/Mischler.

Sous une chaleur étouffante, le match n’a jamais atteint des sommets. Même si les bôlois n’ont pas évolués à leur niveau, ils paraissaient supérieurs à leurs adversaires du jour. Bien que plus agressifs, les vaudruziens étaient dépassés lorsque les locaux ressortaient la balle au sol.

La 1ère demi-heure n’a pas accouchée de véritables occasions de part et d’autres. Même si avec un peu plus de promptitude devant le but, Bosna aurait pu prendre les devants. Néanmoins c’est le moment qu’à choisi Mundwiler pour reprendre victorieusement de la tête un corner tiré de la droite par Bongiovanni. 30e 1-0.

Malheureusement, les bôlois n’ont pas mené au score très longtemps puisque 5 minutes plus tard, Fetic permettait aux siens de recoller au score. Il recevait une touche (qui devait être bôloise) avant de slalomer dans l’arrière-gare bôloise et d’envoyer le cuir dans le petit filet de Mounir.

Mi-temps !

La reprise fut tendue avec 2 équipes qui voulaient rapidement marquer pour prendre l’avantage. Cela allait mettre quelques tensions dans le match.

A la 49e, sur un coup-franc offensif, Righetti provoquait une faute… qui méritait un carton jaune selon l’homme en noir. Énervé, Righetti répondait sans tact. 2ème jaune, rouge ! Il est clair que dès cet instant, le match allait tourner en faveur des visiteurs.

Si les incursions vaudruziennes allaient devenir plus fréquentes, elles étaient interrompues à l’orée des 16m.

La seule occasion nette des bôlois est intervenue à la 65e lorsque Mundwiler lançait en profondeur Hirsig. Ce dernier ne profitait pas de sa vitesse et de son avance pour foncer au goal mais essayait un crochet infructueux.

Puis, ce qui devait arriver arriva ! A la 81e, sur un beau mouvement collectif, Bosna marquait le no 2 par Muminovic. Piqués au vif, les bôlois ont essayé de trouver des solutions pour recoller au score et garder cette 3ème place, mais en vain.

Dernier match de la saison demain mardi à 20h00 aux Chézards pour y affronter Colombier II.

LG

Laisser un commentaire