La 1ère s’incline sur le plus petit des scores

FC Bôle I – FC Lusitanos I 0-1 (0-1)

Dimanche 31 août 2014 à 14h30 – Terrain de Champ-Rond, Bôle

Une semaine après s’être inclinée face au FC Auvernier, la 1ère recevait le FC Lusitanos pour son 1er match à Champ-Rond.

Si les 1ères minutes étaient à l’avantage des locaux, le jeu physique des chaux-de-fonniers a rapidement prit le dessus, sans se montrer réellement dangereux.

Ce n’est qu’à la 22e minutes que Gomes Da Silva profitait d’une mauvaise relance dans l’axe de la défense bôloise pour frapper instinctivement de l’extérieur du pied. Son envoi allait finir dans la lucarne du portier B. Bachmann. Un goal qu’il mettra qu’une fois !

Voulant recoller au score avant le thé, les locaux tentèrent de jouer au sol mais étant trop brouillons lors du passage des lignes, ils échouèrent. C’est même l’équipe de Lusitanos qui se montrait dangereuse lors de contre-attaques, mais les chaux-de-fonniers manquaient de réalisme. 0-1 à la mi-temps.

Revenus avec plus d’agressivité, les joueurs du duo Dias/Bachmann ont outrageusement dominé cette seconde mi-temps, même si les occasions ont été rares durant les 20ères minutes. Les bôlois essayaient moins de jouer au football, mais cela se révélait être plus efficace.

Les 10 dernières minutes du temps réglementaire, ainsi que les – 6 à 8 bonnes minutes du temps additionnel – ont ressemblé à une attaque continue des verts. On retiendra les 7 corners (de qualité inégale) tirés par les bôlois en toute fin de match, la frappe de Solca déviée par un défenseur et la tête de B. Bachmann (monté sur un corner) sauvé par le portier adverse.

Si la prestation de Bôle était de meilleure qualité que la semaine dernière, la mayonnaise n’a pas encore pris. Patience. Quant à Lusitanos, ils peuvent remercier leur gardien Coehlo, auteur d’une prestation très solide.

Lien sur les compositions et les faits de jeu

Prochain match samedi 6 septembre 2014 à 17h30 à Boudry I, équipe aussi à 0 point après 2 matchs.

LG

Laisser un commentaire