2e défaite pour la Z’gonde

FC Colombier II – FC Bôle II 3-1 (1-1)

Dimanche 26 octobre 2014 à 10h30 – Stade des Chézards, Colombier

Match piège classique pour la Z’gonde ce dimanche matin face à une équipe composée de plusieurs joueurs d’expérience et qui – depuis plusieurs saisons – n’a jamais convenue aux hommes du duo Anker/Mischler.

Tout avait pourtant été fait pour être en forme au moment du coup de sifflet puisqu’avant de se rendre aux Chézards, les joueurs ont pris un p’tit-déj’ en commun à la cantine de Champ-Rond sous forme d’un buffet préparé par DD et Nicole.

Peu en forme au moment de l’échauffement, les bôlois ont mis quelques minutes pour rentrer dans leur match avant de finalement faire jeu égal avec leur adversaire du jour. Néanmoins, les locaux se montraient plus agressifs et surtout plus dangereux, notamment à la 10e minute où ils trouvèrent le poteau de Dampenon (titularisé en raison de l’expulsion de De Paoli à Fleurier) à la suite d’un beau mouvement collectif.

Quelques minutes plus tard, Mundwiler récupérait le cuir dans ses 16m et se retournait en direction du goal adverse. C’est au moment de dégager qu’un roille-bot décidait de mettre son pied juste devant le ballon. Faut et penalty (sans carton) selon l’arbitre alors que le ballon était bôlois. José Saiz ne se faisait pas prier. 1-0 à la 18e.

Cette ouverture du score a boostée les visiteurs qui essayèrent de mettre plus de rythme dans la partie comme demandé par le coach. Cela leur a permis de se retrouver plusieurs fois en bonne position, mais à chaque fois la dernière passe fût défaut.

A la demi-heure, Schöpfer pouvait mettre la pression sur le gardien Moser et le capitaine Pellet et bénéficier d’un contre favorable pour aller égaliser dans le but vide. 1-1 !

La fin de la mi-temps allait plus se dérouler dans le camp de Colombier mais Bôle n’était pas à l’abri d’une contre-attaque rondement menée (comme cette tête peu dangereuse de la 35e qui a néanmoins finit sa route sur l’équerre de Dampenon). A contrario, 5min plus tard, Vuilleumier tentait sa chance de 40m et trouvait la transversale de Moser. On en restera là pour cette 1ère mi-temps.

Le début de la seconde mi-temps fût assez équilibré, même si l’on sentait que la pause avait été plus bénéfice pour les locaux que pour les visiteurs, moins agressifs.

A la 55e, l’attaquant de Colombier prenait un défenseur bôlois de vitesse qui commettait une nouvelle faute dans les 16m. Nouveau penalty, toujours pas de cartons et exercice à nouveau réussi par José Saiz. 2-1. Sur l’attaque bôloise qui a suivi Moser faisait trébucher Bongiovanni dans les 16m, l’homme en noir n’avait pas d’autre choix : penalty (… sans carton). Malheureusement pour la Z’gonde, Vuilleumier n’arrivait pas à imiter son homologue roille-bot et butait sur le gardien.

La dernière demi-heure allait être semblable à la fin de la 1ère mi-temps. A l’avantage des bôlois qui se devaient de recoller au score, mais sans se montrer réellement dangereux. Il est d’ailleurs difficile de trouver une réelle occasion de but. Puis, en toute fin de match, sur une nouveau contre, les locaux scellèrent l’addition par Formica, entré en jeu quelques minutes auparavant.

Avec trop de joueurs au-dessous de leur niveau habituel, un jeu au sol qui n’était pas le leur, pas ou peu à la réception des seconds ballons et un manque d’agressivité , la Z’gonde s’est logiquement inclinée face à plus forte qu’elle en ce dimanche matin.

Désormais 3e, il s’agira de remporter le match en retard et au sommet ce mercredi à 20h00 à La Sagne pour repasser devant ces derniers et revenir à un point du leader Ticino. Avant d’accueillir le FC Les Ponts-de-Martel samedi à 17h30 à Champ-Rond pour clore ce 1er tour. On l’espère, de fort belle manière.

Voir le télégramme du match ici.

LG

Publié dans 2ème équipe

Laisser un commentaire

Partagez sur Facebook

Abonnez-vous aux news par e-mail

Entrez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification lors de chaque news.