4 points en 2 matchs pour la 1ère

FC Bôle I – FC Couvet I 2-1 (1-1)

Samedi 18 octobre 2014 – Terrain de Champ-Rond

FC Etoile-Sporting I – FC Bôle I 1-1 (1-1)

Dimanche 26 octobre 2014 – Terrain des Foulets

Grâce à un enchaînement de deux résultats positifs (première fois de la saison) l’équipe du duo Dias/Bachmann progresse dans le classement de ce championnat de 2ème ligue neuchâteloise et c’est tant mieux !

La victoire face à Couvet (2-1) a fait du bien à tous les bôlois car de un, elle a été obtenue face à un concurrent direct au classement et de deux, elle a eu lieu juste avant son souper de soutien. Le capitaine Akoka avait montré la voie à ses coéquipiers en ouvrant le score à la 1ère minute sur le premier corner de la partie, voie que les jeunes verts ont réussi à suivre car ils ont gardé cette avance d’une unité jusqu’à la fin du match. Entre temps, une mauvaise relance de la défense bôloise avait permis à Couvet de revenir à 1-1 et un penalty de Rexhaj avait redonné un but d’avance à Bôle à la 60ème minute. En somme, un match solide et 3 points importants pour la 1ère. Dernier point, mais non des moindres, toute l’équipe tient vivement à remercier tous les participants et généreux donateurs qui ont grandement contribué au succès de sa fondue de soutien.

Le match nul de dimanche dernier contre Etoile-Sporting (1-1) est un résultat logique tant les opportunités ont semblé égales de part et d’autre. Mathieu Murith a bien répondu à l’ouverture du score des Stelliens en prenant de vitesse l’arrière garde des rouges et en trompant le gardien d’une frappe sèche. Un but qui doit lui faire plaisir car il vient récompenser son travail réalisé pour se remettre de ses blessures des années passées. A noter les belles occasions que se sont créées Rexhaj, Faustmann, Herrera et Oliveri. Dommage qu’elles ne se soient pas transformées en but, ce n’est, nous l’espérons tous, que partie remise…

Prochain match pour la Une, le samedi 8 novembre 2014 à 16h00 sur le terrain de Champ-Rond contre l’ASI Audax-Friul I. La 1ère sera en effet en congé ce week-end (championnat à 13 équipes).

LS

Publié dans 1ère équipe

Laisser un commentaire

Le journal du FC

Partagez sur Facebook

Abonnez-vous aux news par e-mail

Entrez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification lors de chaque news.