La Z’gonde étrillée

FC La Sagne I – FC Bôle II 7-1 (1-0)

Mercredi 29 octobre 2014 à 20h00 – Terrain du Mont-Dar, La Sagne

Après leur défaite de dimanche passée sur le terrain de Colombier, les hommes du duo Anker/Mischler se devaient de réagir afin de rester au contact de la tête du classement. D’autant plus face à un adversaire direct tel que celui d’hier.

Installés en 3-5-2 afin de mettre la pression sur la défense sagnarde – point le plus faible de l’équipe – les bôlois ont rapidement été dépassé par la vitesse et le jeu rapide en déviation, à une touche de l’équipe locale. Gardant difficilement le ballon dans le camp adverse, la défense bôloise étant sans arrêt sous pression. Après 10min de jeu, La Sagne avait déjà galvaudé 2 grosses occasions. Si l’ouverture du score n’est intervenu qu’à la demi-heure (tir puissant sur le poteau repris par un attaquant), c’est grâce à quelques arrêts de grande classe de De Paoli.

A l’heure du thé, les visiteurs pouvaient se montrer très chanceux en n’étant mené que d’une unité. Même si le dernier quart d’heure a été meilleur au niveau de l’intensité et de la concentration. Les bôlois ont tenté de jouer leur jeu, mais d’un point de vue offensif, il n’y a malheureusement pas eu grand chose à se mettre sous la dent.

A la reprise, l’espoir des bôlois de revenir au score a été de courte durée. A la 50e, La Sagne pouvait doubler la mise, puis inscrire leurs 3 et 4e buts dans la foulée. La messe était dite.

Fort heureusement, les visiteurs sauvaient l’honneur par Bongiovanni pour finalement s’incliner logiquement 7-1.

Samedi, pour son dernier match de ce 1er tour, la Z’gonde (3e, 21pts) reçoit Les Ponts-de-Martel (4e, 18pts) à 17h30 à Champ-Rond.

Une victoire permettrait aux bôlois d’égaler leur performance de l’année dernière (11 matchs, 24pts) et faire ainsi un bon 1er tour. A contrario, avec une défaite, ils verraient les équipes du ventre-mou se rapprocher dangereusement au classement et force serait de constater que cela serait quelque peu décevant au vu de leur entame de saison.

LG

Laisser un commentaire