Belle victoire et 3 précieux points

FC Bôle I – FC Auvenier I 2-0 (2-0)

Mercredi 1er avril 2015 à 20h00 – Terrain de Champ-Rond

Malgré le temps plus que pluvieux, le terrain était plutôt en bon état pour accueillir ce match qui avait été renvoyé au début du mois de novembre.

D’entrée de jeu, Bôle a constaté que la défense des perchettes n’était pas des plus rapides et que ça serait une des clés du succès. Akoka en profitait dès les premières minutes pour se procurer une occasion, malheureusement peu dangereuse.

Le début du match était agréable à suivre avec 2 équipes soucieuses de proposer un attractif et offensif. Cela a engendré plusieurs occasions de part et d’autres. Auvernier se montrait dangereux grâce à des coups de pieds arrêtés très bien tirés mais ne parvenait pas à ouvrir le score.

A la 25e, c’est les bôlois qui y parvenaient à la suite d’un mouvement collectif digne du Barça. Un corner d’Auvernier traversait toute la défense et permettait à Leite de partir en contre-attaque. En moins de temps qu’il faut pour le dire, après avoir transité par Herrera et Faustmann, le cuir parvenait à Dantoni qui pouvait tromper le gardien. 1-0 !

Un quart d’heure plus tard, sur une long centre Akoka allait au contact dans les airs avec le portier adverse. Bien que bousculé plus qu’autorisé, l’arbitre laissait joué et le ballon parvenait à Ramos qui arma une frappe. Déviée par Akoka au sol, le balle terminait au fond du goal pour la plus grande joie des quelques spectateurs téméraires présents à Champ-Rond. Bien que réclamant un hors-jeu, Auvernier était mené 2-0.

Solides défensivement Bôle n’a été que rarement mis en danger dans le jeu au cours de cette première mi-temps. Être devant au tableau d’affichage à l’heure du thé est somme toute logique.

Secoués durant la pause, les visiteurs revenaient plus agressifs et prirent d’entrée de jeu l’assaut du but à Bachmann. A nouveau, leurs coups de pieds arrêtés mettaient à mal à la défense locale.

Même si la majorité du jeu se déroulait dans le camp bôlois, Auvernier se montrait trop maladroit dans le dernier geste pour espérer recoller au score.

Cette probante victoire fait du bien ! Avec 3 matchs et 7 points, cette équipe a superbement lancé son second tour et s’éloigne de la zone dangereuse. Prochain match mercredi 8 avril 2015 à 20h15 au Stade du Grand Locle.

LG

 

Laisser un commentaire