La Première contraint le leader au nul

FC Bôle I – FC Le Locle I 3-3 (1-2)

Samedi 18 avril 2015 à 18h00 – Terrain de Champ-Rond

Après avoir battu les 2èmes et 3èmes du classement, l’équipe de M. Dias espérait accrocher le leader loclois à son tableau de chasse.

Cela ne pouvait pas mieux commencer puisqu’après moins de 2 minutes, les locaux menaient déjà 1-0 suite à une action rondement menée. Dégagement au pied de Bachamann pour un pivot qui lançait le capitaine Akoka dans le dos de la défense et qui trompait de la gardien adverse d’une frappe sèche croisée.

Dominés dans le jeu par des jeunes loclois plus agressifs et particulièrement rapides en phase offensive, Bachmann allait les aider à revenir au score en ratant complètement un arrêt pourtant simple.

Toujours à la limite de rompre, les bôlois – moins à leurs affaires que lors de leurs précédents matchs – tenaient bons, mais sans réussir à se créer de véritables occasions. Puis à la 35e, la défense centrale bôloise ne parvenait pas à intercepter le cuir, Bachmann tenta de sortir pour dégager la balle mais arrivait trop tard. 2-1 pour Le Locle. On en restait là pour cette première mi-temps.

Au retour du thé, les locaux ont augmenté l’intensité de leur jeu et leur agressivité (des fois à la limite, mais l’arbitre valaisan de cette rencontre laissait beaucoup jouer). On se rêvait à espérer un 2-2, point qui nous satisferait amplement.

Mais un peu après l’heure de jeu, Bachmann – au lieu de dégager le cuir – voulut dribbler l’attaquant adverse dans ses 16m, perdait la balle et commettait l’irréparable… Ou quand être bon des pieds peut nous jouer des mauvais tours ! Le tireur ne se fit pas prier et envoyait un missile au milieu du goal. 1-3 !

Bachmann se rachetait sur l’engagement en empêchant le 4-1 qui aurait sonné le glas des espoirs bôlois. Jusqu’à la 80e, le match peut se résumer à un combat au milieu du terrain.

C’est à ce moment que Dantoni (entré à la 63e) élimina son adversaire le long de la ligne de touche pour adresser un centre tendu à Herrera (entré à la mi-temps) qui, dans les 5m, pouvait réduire le score d’une aile de pigeon ! 40 secondes plus tard, c’est Grezda (entré à la 74e) qui pouvait prendre son adversaire de vitesse et adresser une louche dans les 16m. Herrera allait gêné le défenseur loclois qui ne pouvait que dévier le ballon sur son gardien qui ne pouvait lui que l’envoyer au fond des filets. 3-3 !!!

C’est ce qui s’appelle du coaching gagnant de la part de M. Dias ! Néanmoins ça n’était pas fini. A la 90e, Le Locle bénéficiait d’un coup-franc à 30m. Très bien tiré, Bachmann a dû se déployer pour que la réduction du score précédente ne soit pas vaine. Tandis que de l’autre côté, qui sait ce qui ce serait passé à la 93e si Dantoni, avec son coup de rein, avait osé prendre de vitesse son adversaire dans la surface de réparation au lieu d’adresser un centre ?!?

Au terme d’un match de très bonne facture et qui n’a rien à envier au Colombier-Portalban vu quelques heures avant, Bôle peut être satisfait de ce point au vu de l’évolution du score et de l’adversaire. Nos jeunes sont toujours invaincus depuis la reprise avec 4 victoires et 2 nuls, mais ils peuvent avoir des regrets quand on sait qu’on leur « offre » 2 goals… Mais comme à dit Louis van Gaal après la défaite mancunienne face à Chelsea malgré des statistiques affolantes en leur faveur… « That’s football » !

Bonne continuation à nos adversaires du jour, qui avec 10 points d’avance et ce qu’ils ont montrés, ne devraient pas être trop inquiétés dans ce championnat.

Prochain rendez-vous : mercredi prochain à 20h00 aux Vieilles-Carrières pour y affronter Hautrive. Match difficile en perspective.

LG

Laisser un commentaire