La Z’gonde reçue 3 sur 4

FC Bôle II – FC Bevaix I 3-1 (2-0)

Dimanche 19 avril 2015 à 14h00 – Terrain de Champ-Rond, Bôle

Après sa large victoire de la semaine dernière face à Kosova, l’équipe à David Anker devait absolument s’imposer pour rester au contact du podium et faire le plein de confiance avant d’aller affronter Ticino qui s’annonce désormais comme le favori à la promotion.

En suivant les consignes données et en commençant le match avec 2 attaquants, les bôlois ont d’entrée de jeu mis la pression sur la défense bevaisanne et après 2 minutes déjà, le meilleur buteur des blancs, Schöpfer avait une occasion de but mais ne parvenait pas à la concrétiser. Quelques minutes plus tard, ce même Schöpfer recevait un centre tendu de Freitas (très présent en ce début de match) mais voyait sa déviation frôler le poteau. Dommage !

Il a fallu attendre le quart d’heure et un coup-franc de Schöpfer suivi d’un volée de Freitas, seul à 10m , pour voir Bôle ouvrir le score. Par la suite, Freitas ratait son face-à-face avec le gardien, Schöpfer tergiversait trop dans la surface de réparation et Gonthier qui centrait trop sa frappe, ne pouvaient pas doubler la mise.

Du côté de Bevaix, on peinait à se créer de véritables occasions à l’exception des corners bien tirés. Il a fallu attendre une erreur individuelle de Sousa pour que les visiteurs se créent une réelle occasion. Heureusement De Paoli veillait au grain et, sur une bonne détente au sol, pouvait dévier le cuit en corner.

Les spectateurs ont patienté jusque dans les derniers instants de cette première mi-temps pour voir Bôle inscrire le numéro 2. Suite à un mauvais rebond, le gardien ne pouvait pas capter la balle et permettait à Gonthier, depuis la ligne de fond, de centrer en retrait. Schöpfer ne ratait pas pareille occasion pour inscrire son 1er but de l’après-midi.

A la reprise, l’intensité s’est amoindrie dans les rangs des locaux et Bevaix a ainsi pu jouer plus haut sur le terrain et se créer quelques occasions. Mais rien de réellement dangereux. Bôle, de son côté, jouait beaucoup sur des contres-attaques et sur des longs ballons. Avec la fatigue, il devenait de plus en plus difficile aux attaquant de garder les ballons dans les pieds.

A la 70e, une longue transversale trouvait le nouvel entrant Gyger sur le côté gauche qui pouvait lancer Gonthier le long de la ligne. Ce dernier gagnait son duel avec le défenseur et dribblait (fait inhabituel de sa part) un seconde défenseur avant de pouvoir adresser un centre en retrait à Schöpfer qui croisait très bien sa reprise. 3-0 !

10 minutes plus tard, c’est Bevaix qui pouvait sauver l’honneur. Sur un long ballon, la défense bôloise est quelque peu passive puisque Cunha… matata… :-) se retrouvait seul au point de penalty pour tromper De Paoli de la tête. 3-1 !

Dans la foulée, Danzeisen qui venait d’entrer en jeu bénéficiait d’un contre favorable et pouvait affronter le gardien, mais son dribble était beaucoup trop long et excentré. Il ne pouvait récupérer le cuir que sur la ligne. Puis de l’autre côté, c’est l’attaquant bevaisan qui arrivait seul face au dernier rempart bôlois, mais sa frappe était trop décroisée. Et dernière action du match, Gyger et Danzeisen sont partis en contre-attaque, mais le premier nommé se heurtait au gardien.

On en restera donc à ce score logique et cette victoire méritée pour les hommes d’Anker qui, avec succès, sont à 3 victoires et une défaite dans ce second tour. De plus, suite à l’étonnante déconvenue de Marin sur son terrain face à Kosova (1-1), la Z’gonde reprend sa place sur la 3e marche du podium provisoire.

Prochain match, samedi prochain à 17h30 au terrain des Marais au Locle afin d’y affronter Ticino.

LG

Laisser un commentaire