Quadruplé de Lulzim Rexhaj !

FC Corcelles-Cormondrèche I – FC Bôle I 2-4 (2-1)

Mercredi 8 avril 2015 à 20h15 – Stand du Grand Locle, Corcelles

Encore une grosse performance de l’équipe à Micael Dias et Laurent Bachmann qui sont allés s’imposer chez le dauphin du championnat. Ils enchaînent ainsi un 7e match sans défaite.

Néanmoins la machine a eu du mal à se mettre en marche. En début de rencontre les locaux dominaient les débats et la grande majorité du jeu se déroulait dans le camp bôlois. Sans être réellement dangereux, ils mettaient petit à petit la pression sur la défense du capitaine d’un soir, Fantini. Heureusement et comme à son habitude, la 1ère pouvait compter sur son excellent goali.

C’est donc très logiquement que Corcelles ouvrit la marque à la marque au quart d’heure à la suite d’un joli mouvement collectif parti du demi droite et qui a transité sur le côté gauche en passant par toute la défense. La frappe de Chiro ne laissa aucune chance à B. Bachmann. 1-0.

Ce but a eu pour effet de réveiller Bôle qui a dominé les débats en ce milieu de mi-temps en étant plus agressifs et en portant moins le ballon. A la demi-heure, sur une passe lumineuse de Faustmann, pourtant peu en verve lors de ce match, le ballon passait par-dessus la défense de Corcelles pour arriver dans les pieds du (très) rapide Ahmetaj. Ce dernier pouvait aller affronter le gardien qui commettait une (dangereuse) faute dans la surface de réparation. Le ballon étant sauvé sur la ligne, l’arbitre siffla pénalty et sorti un carton… jaune au plus grand étonnement du public bôlois ! Ou quand les règles du football ne sont pas appliquées. Le tireur maison Rexhaj ne se fit pas prier. 1-1 !

Comme l’a dit un ancien président, on a vu 2 premières durant cette mi-temps. Il s’agira d’être plus constant si on veut ramener un, voire trois points à Champ-Rond.

Au retour des vestiaires, c’est les visiteurs qui prirent les devants et on commençait à sentir la fatigue dans les jambes des joueurs de Corcelles.

A la 70e, à peine entré, Grezda envoya une frappe écrasée de 25m en direction du gardien adverse. Ce dernier ne put la bloquer (!) et le cuir roula presque en dehors des limites du terrain. Il arrivait tout juste à l’arrêter, mais sa main glissa (!) et le ballon fini en corner. Sur ce coup de pied, Rexhaj profita d’une mêlée pour remettre les deux équipes à égalité. 2-2.

5 minutes plus tard, bien lancé en profondeur, Rexhaj pouvait inscrire son 3e but de la soirée en armant une frappe décroisée depuis l’angle des 16m. Rebelote 5 minutes plus tard où le même Rexhaj pouvait prendre la défense de vitesse et envoyer le cuir dans le petit filet. 4e goal personnel et surtout 2 longueurs d’avance pour nos jeunes bôlois.

Si le résultat aurait pu être encore plus large, Corcelles aurait également pu inscrire le numéro 3 sans l’intervention de B. Bachmann en toute fin de rencontre.

Belle opération pour la Première qui s’éloigne (définitivement) de la zone dangereuse et qui attend le leader loclois de pied ferme samedi prochain à 18h30 à Champ-Rond.

D’ici là, afin de garder le rythme, les 2 équipes bôloises s’affronteront mardi à 19h30 pour un match amical. Le temps sera plus que clément et DD et Nicole, de retour de croisière, sont impatients de vous retrouver :-)

LG

 

Laisser un commentaire