Ticino, bête noire de la Z’gonde

FC Ticino I – FC Bôle II 1-7 (1-2)

Samedi 25 avril 2015 à 17h30 – Terrain des Marais, Le Locle

Vaincus 4-0 à Champ-Rond lors du match aller, les joueurs du duo Anker/Mischler tenaient à prendre leur revanche.

Tout a très bien débuté pour les visiteurs puisqu’après 5 minutes, Fischer, jeune bôlois de la 1ère équipe (actuellement à l’armée) pouvait ouvrir la marque. Sur un corner de Schöpfer, Fischer déviait la balle au 2e poteau sur Gonthier qui pouvait la lui remettre à l’orée des 5m. Il ne lui restait plus qu’à croiser sa tête dans le petit filet.

Puis quelques minutes plus tard, un nouveau coup-franc bien tiré passait devant la cage locloise, mais sans que personne ne puisse dévier le cuir. Las, et on le savait, le leader n’allait pas galvauder une multitude d’occasions avant d’égaliser. A la 12e, l’ancienne star italienne Vicari envoyait une belle frappe enroulée au pied du poteau, imparable pour le portier bôlois. 1-1.

Conquérants, les bôlois jouaient haut sur le terrain et tentaient de faire tourner le ballon malgré l’état du terrain et l’absence d’un réel n° 10 (l’absence de Belgrano s’est fait ressentir). A contrario, leurs adversaires en cette 1ère mi-temps jouaient beaucoup en contre-attaque. A la demi-heure, Gonthier pouvait éliminer son adversaire pour se retrouver sur la ligne de fond, mais contrairement au week-end passé, son centre ne trouvait pas Schöpfer. Puis presque dans l’enchaînement, Ticino pouvait prendre l’avantage. Sur une frappe de 20m qui paraissait pourtant arrêtable, De Paoli n’avait pas la main assez ferme.

A l’heure du thé, les bôlois étaient confiants quant à leurs possibilités de recoller à la marque. Malheureusement, la réalité du terrain en a décidé autrement. Enchaînant les pertes de balles, les passes approximatives et les mauvais contrôles, les visiteurs se démobilisaient petit à petit et il n’en fallait pas plus pour que Ticino enfonce le clou en moins de 10 minutes. 7 exactement, c’est le temps qu’il aura fallu à leur excellent n° 7 Pellegrini pour marquer à 3 reprises ! 5-1, De Paoli était lâché par tout son bloc défensif et la messe était dite.

Néanmoins, ils continuaient à être portés sur l’offensive et à se créer quelques occasions à l’image de Gyger qui trouvait le poteau peu après l’heure de jeu. Les 2 dernières réussites locloises tombées dans les arrêts de jeu sont anecdotiques.

Bien que peu aidés par l’arbitrage, le jeu rapide et les gabarits imposants du leader ne convient décidément pas à la Z’gonde. Actuellement 4e du classement, il s’agira de rester concentrés et concernés afin d’accrocher ce podium en fin de saison.

Prochain match jeudi prochain 30 avril à 20h15 à Champ-Rond où la Z’gonde recevra le FC Corcelles-Cormondrèche II qui se bat actuellement contre la relégation.

LG

Publié dans 2ème équipe

Laisser un commentaire

Partagez sur Facebook

Abonnez-vous aux news par e-mail

Entrez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification lors de chaque news.