Reçues 3/4 en 15 jours

Lors des 2 dernières rondes de championnat, nos équipes actives ont réussi un 3/4, comprenez 3 victoires en 4 matchs. Belle performance, mais l’on peut aussi dire « Dommage ! » car le sans-faute était à portée de main.

Le jeudi 30 avril, la Z’gonde accueillait le FC Corcelles-Cormondrèche II en match avancé du week-end du 1er mai. Néo-promu et en position de relégable au moment de venir à Champ-Rond, il n’était pas permis à la Z’gonde de perdre des points contre cet adversaire qui leur avait parfaitement convenu au match aller (victoire 4-1). Fort heureusement, il n’en était rien puisque l’équipe du duo Anker/Mischler s’est facilement imposée 3-0 – sans avoir trembler – grâce à des réussites d’Ahmetaj (expulsé pour voie de fait par la suite) et du buteur-maison Schöpfer par 2x.

Pour ce qui est de la Première, au vu des trombes d’eau tombées dans la journée du 1er mai, leur match sur le terrain de la lanterne rouge Deportivo a été renvoyé au mercredi 13 mai 2015.

Samedi passé 9 mai, la Première accueillait le FC Cortaillod I, en proie a quelques difficultés de contingents et de résultats depuis l’annonce quelque peu anticipée du départ de leur entraîneur Rodal à la fin de la saison. Dans une forme étincelante et invaincue depuis 10 matchs, la 1ère avait également une revanche à prendre puisque leurs adversaires du jour étaient les derniers a les avoir battus (défaite 3-1 le 11 octobre 2014). Après avoir rapidement mené au score grâce à Dantoni (15e), puis en menant à l’heure de jeu grâce à une réussite d’Akoka, on pensait qu’ils tenaient le match en main, mais il n’en était rien puisque suite à plusieurs erreurs individuelles, les visiteurs pouvaient prendre les commandes en 3 minutes et finalement repartir de Champ-Rond avec les 3 points. Défaite 4-2 au final des hommes de Micael Dias.

A noter un fait peu réjouissant, le match a dû être interrompu 30 minutes juste après le coup d’envoi puisqu’un hélicoptère de la Rega a réquisitionné le terrain pour une opération de sauvetage. En vain, puisque la résidente d’un home proche est décédée en route.

Dans le même temps, la Z’gonde se déplaçait sur le terrain de Fontainemelon pour un match qui s’avérait déjà compliqué sur le papier. En effet, cette jeune équipe nous a que très rarement convenu par le passé. De plus, nous étions attendus puisqu’ils avaient à coeur de prendre leur revanche sur le match aller où Gyger les avait crucifié à la 88e. Comme on s’y attendait le match a été fermé durant toute la rencontre. La 1ère mi-temps a été à l’avantage des visiteurs avec notamment une grosse occasion en toute fin de mi-temps (rien à se mettre sous la dent du côté vaudruzien). Au retour du thé, ce sont plutôt les locaux qui se mirent en évidence, mais il fallait attendre la 68e et une sortie hasardeuse de de Paoli dans ses 16m pour trembler. Trembler, c’est ce que faisait le jeune Nathan Veuve qui voyait son penalty repoussé par le fautif. A la 80e, sur la seule occasion bôloise de cette seconde mi-temps, Neffati (renfort de la 1ère) pouvait servir – via une louche par dessus la défense vaudruzienne – Schöpfer qui pouvait envoyer sa reprise de volée (un véritable missile) sous la latte. 0-1 ! Bien que poussifs en fin de rencontre, Fontainemleon devait s’avouer vaincu pour la 2e fois de la saison sur le plus petit des scores. Victoire 1-0, ô combien importante.

Mercredi 13 mai, le match en retard de la Première face à Deportivo (officiellement relégué) ne s’est finalement pas joué. Et cela à cause de l’équipe adverse qui faute de joueurs présents à déclarer forfait. Victoire donc 3-0 sur le tapis vert. Dommage !

Samedi prochain 23 mai, la Première s’en ira du côté de Couvet (candidat à la relégation) à 18h30 pendant que la Z’gonde recevra un concurrent direct La Sagne pour une place sur le podium (17h30 à Champ-Rond).

LG

Publié dans 1ère équipe, 2ème équipe

Laisser un commentaire

Partagez sur Facebook

Abonnez-vous aux news par e-mail

Entrez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification lors de chaque news.