Hold-up bon à prendre pour la 1ère

FC Bôle I – FC Boudry I 2-1 (1-0)

Vendredi 21 août 2015 à 20h00 – Terrain de Champ-Rond, Bôle

Ce match avancé de la 1ère journée de championnat n’était autre qu’un derby du Littoral puisque Boudry venait s’aventurer sur le billard de Champ-Rond.

On ne va pas vous mentir plus longtemps, nous n’avons pas assisté à un grand match et ses multiples occasions.

Boudry a joué très haut sur le terrain interdisant à l’équipe à Micael Dias de développer son jeu rapide au sol. A contrario, peu en jambes et pas encore prête, l’équipe bôloise a été très valeureuse collectivement parlant afin d’empêcher les attaquants boudrysans de s’approcher des goals de Bachmann.

Incapables de réussir la dernière passse, les verts et blancs (dans leur très beau nouveau chandail offert par UniCar à Colombier) se voyaient siffler un penalty en leur faveur en raison d’une faute de main suite à un beau mouvement collectif achevé par un centre de Hächler. Penalty involontaire mais juste transformé par Herrera.

Boudry, qui a dominé la 1ère moitié de la mi-temps, s’est vu assommer par l’ouverture du score et n’a pu se revenir à la marque avant la mi-temps malgré un percée dans les 16m bôlois juste après le but.

Mener à l’heure du thé était quelque peu chanceux pour Bôle qui sans automatismes a, au moins, le mérite de se battre sur chaque ballon.

Dès la reprise, les visiteurs ont démontré leurs intentions en revenant au score dès la 47e suite à un centre tendu en retrait repris par l’ancien bôlois Schöpfer qui pouvait prendre Bachmann à contrepied (du tibia ?). 1-1.

A nouveau, on ne se le cachera pas, la seconde mi-temps a été totalement à l’avantage des boudrysans qui ont même vu un de leur tir atterrir sur la transversale de Bachmann à l’heure de jeu. Cela sera leur seule réelle occasion.

Néanmoins, sur leur seule action à plus de 4 passes, Bôle parvenait à reprendre l’avantage en toute fin de match (87e) par Rexhaj dont la tête prenait l’ancien bôlois De Paoli à contrepied (centre de Grezda). 2-1, immérité, mais 2-1 quand même.

On notera les premières minutes de Youssef Ouguezzi sous le maillot bôlois (Bienvenue!) et un intervention bôloise à la limite du correct sur Cattin en toute fin de match.

Un nul aurait été bien plus juste (au vu des occasions Boudry peut difficilement se targuer de mériter une victoire), mais ces 3 points sont bons à prendre pour débuter le championnat. Prochain rendez-vous dimanche 30 août à 15h15 pour un autre derby, face à Cortaillod, au terrain de la Rive.

LG

Publié dans 1ère équipe

Laisser un commentaire

Partagez sur Facebook

Abonnez-vous aux news par e-mail

Entrez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification lors de chaque news.