La Z’gonde au second tour !

FC Bôle II – Saint-Blaise I 5-3 (2-3)

Samedi 15 août 2015 à 17h00 – Terrain de Champ-Rond

Après une série de matchs amicaux plutôt satisfaisants, la « II » entamait ce week-end de manière officielle sa saison.

Le tirage de la coupe neuchâteloise avait à priori réservé aux deux protagonistes un match équilibré pour des équipes pouvant cette saison jouer une 1ère partie de classement..

Certes diminués quantitativement, les bolets vont passer complètement à côté de leur 1ère mi-temps, offrant par manque de mobilité et de justesse dans les placements nombre d’occasions à son adversaire du jour.

Un penalty sévère mais justifié (main de Tripiciano) après 15seconde de jeu avait peut-être assommé les locaux..

Palmiste allait donc scorer par deux fois, et c’est un minimum, avant que Pullara puisse lober Martos de nulle part (gare de Bôle ?) pour inscrire le numéro 3…

Bôle avait pu néanmoins revenir par deux fois au score grâce notamment au bien inspiré Righetti et au bouillonnant Dias..
2-3 au thé et on ne peut que penser que la « Z’gonde » est très bien payée à ce moment-là… 

Changement de décor après la pause où les « vert et noir » allaient apparaître transformés, beaucoup plus haut, bien mieux disposés et appuyés offensivement par les entrées d’Herrmann et Belgrano. 

Egalisation méritée à la 55ème par Dias suite à un très bon mouvement collectif venu de la droite. Puis à la 74ème, un corner tiré de la droite allait être renvoyé une 1ère fois, puis le ballon centré par Righetti au 2ème poteau trouvait Thiebaut, qui, pour son 1er ballon, crucifiait Tschanz d’une splendide volée du gauche… (faux pied !?) 4-3…

La « II » aurait pu et dû se mettre à l’abri à plusieurs reprises tant les occasions furent nombreuses.

C’est Sousa qui allait définitivement libérer les siens, (et le cœur de ses coachs) dans les arrêts de jeu, de la tête suite à un énième corner..

Très bonne réaction pour cette équipe qui a fait preuve d’une volonté exemplaire.

Le ton est donc donné et le rdv pris à Deportivo dimanche prochain à 16h pour l’ouverture du championnat. Bravo et bonne suite !

DA

Publié dans 2ème équipe

Laisser un commentaire

Partagez sur Facebook

Abonnez-vous aux news par e-mail

Entrez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification lors de chaque news.