Victoire et 1ère place pour la Z’gonde

FC Deportivo I – FC Bôle II 1-8 (0-5)

Dimanche 23 août 2015 à 16h00 – Terrain de la Charrière (herbe), La Chaux-de-Fonds

Pour son 1er match de championnat, c’était l’inconnue totale pour la Z’gonde. Aucune information sur l’état de forme de son adversaire, néo-relégué de 2e ligue, si ce n’est un seul match amical face à une équipe de 4e ligue.

Après une préparation réussie et prête physiquement, l’équipe du duo Anker/Mischler se devait de rentrer de manière victorieuse dans sa saison si elle entend jouer les premiers rôles.

Et ils n’ont pas attendu très longtemps pour ouvrir le score puisqu’à la 3e minute déjà, notre nouvelle recrue Dias reprenait victorieusement de la tête un centre de Tripiciano. Ils ne leur a pas fallu plus de temps pour comprendre que leur opposition du jour serait très faible. La plus grosse crainte était alors de tomber dans la facilité.

Après une première partie de mi-temps qui a vu Bôle galvauder quelques occasions, Bongiovanni et Dias se sont relayés pour porter le score à 5-0 à l’heure du thé. Même si cet adversaire, en l’état actuel, risque de ne pas faire peur à beaucoup d’équipes, les bôlois ont livré une mi-temps d’excellente facture au niveau de la jouerie et de l’engagement.

A la reprise, les visiteurs ont été pris à froid et Deportivo a pu réduire le score. Néanmoins, cette « révolte » n’était qu’un feu de paille. Bien que cette seconde mi-temps fût moins convaincante que la précédente (présence d’un troisième attaquant chaux-de-fonnier et beaucoup de longs ballons), cela n’a pas empêcher Bôle d’inscrire encore 3 buts. Un autogoal et 2 buts de Dias qui portent son total du jour à 5 (!) pour arrêter le score à 8-1.

Une victoire pareille est toujours bonne à prendre, mais nul doute que la résistance sera plus rude vendredi prochain sur les coups de 20h face à Bevaix I (défaits 3-0 à la maison face à Fleurier I).

Néanmoins la veille du jour-J, les joueurs bôlois ont offert un beau cadeau d’anniversaire à leur entraîneur en chef David Anker. JOYEUX ANNIVERSAIRE !

LG

Publié dans 2ème équipe

Laisser un commentaire

Partagez sur Facebook

Abonnez-vous aux news par e-mail

Entrez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification lors de chaque news.