2 défaites « copiez-collez » pour la Z’gonde

En l’espace d’une semaine, la Z’gonde affrontait 2 gros calibres de son groupe, tout deux en déplacement. Et le scénario des matchs a été identique en tous points, que ça soit la manière ou le résultat. En offrant 4 goals sur 6 et en ne jouant qu’en 2e mi-temps, il est difficile de s’imposer dans un match.

FC Fleurier I – FC Bôle II 3-2 (2-0) / Vendredi 18 septembre 2015 à 20h15 – Terrain des Sugits, Fleurier

Sur le terrain synthétique de Fleurier, le début du match fût clairement à l’avantage des locaux puisqu’après 5 minutes déjà Martos devait sortir le grand jeu puis sur la même action était sauvé 2x (!) par ses montants. Le ton était donné, mais cela n’a pas plus réveillé les bôlois que cela.

S’il y a eu 2 actions « dangereuses » de contre jouées au sol par les bôlois dont notamment une passe en profondeur pour Thiébaud qui ne (prenait) tentait pas sa chance, l’engagement était trop maigre pour mettre en danger l’arrière-garde vallonnière. A contrario, à la 20e minute, sur une énième faute sur Sylla, Fleurier bénéficiait d’un coup-franc à 25m. La frappe déviée ne laissait aucune chance à Martos qui ne pouvait qu’aller chercher le cuir au fond des filets.

Le dernier quart d’heure fût mieux côté bôlois, mais cela ne leur permit néanmoins pas de recoller au score avant la mi-temps. Pire même, à la 43e, Thiébaud commettait (bêtement) l’irréparable dans nos 16m. Sylla ne se faisait pas prier pour doubler la mise. 2-0 à l’heure du thé et il n’y a rien à redire !

La mi-temps ne fût pas drôle pour David Anker et ses hommes. Pas respectueux des consignes, trop de prises de risques, manque d’agressivité et la « gueule » trop ouverte, voilà les principales raisons de cette non-première mi-temps.

Au retour du thé, Bôle a montré un tout autre visage, même si les séquelles des 45 dernières minutes étaient bien présentes. Plus entreprenants et appliqués, les visiteurs réussissaient à garder le ballon dans leurs rangs et remonter le terrain sans se précipiter. A l’heure de jeu, ils réussissaient même à réduire le score. Sur le côté gauche, Belgrano pouvait remettre le cuir en arrière à Gonthier qui apercevait Vuilleumier seul dans l’axe du terrain. Ce dernier lançait parfaitement le local de l’équipe Dias à l’orée des 16m qui pouvait tromper le gardien adverse de sang-froid.

Rarement mis en danger dans cette seconde mi-temps, la défense bôloise, suite à une mésentente, allait faciliter la tâche des locaux qui pouvait inscrire le numéro 3. Malgré une belle débauche d’énergie et la réduction du score de Danzeisen à la 88e à la suite d’un beau mouvement collectif, cela allait être insuffisant pour redescendre avec un point dans l’escarcelle.

FC Fontainemelon I – FC Bôle II 3-2 (2-1) / Mercredi 23 septembre 2015 à 20h15 – Place des Sports, Fontainemelon

En ce match avancé de la Fête de Vendanges, les hommes du duo Anker/Mischler avaient à cœur de se racheter après leur performance du week-end passé, mais à nouveau le début de match était trop timoré alors que l’on sait que face à cette équipe solide et soudée, l’engagement est primordial.

A la 12e minute, une mauvaise relance de Righetti dans les pieds de l’attaquant adverse permettait aux locaux d’ouvrir le score. Dans la foulée, sur une très longue touche, un autre vaudruzien – seul au marquage – pouvait dévier le cuir de la tête et envoyer le ballon dans le petit filet. 2-0 après 15 minutes !

Sans Martos, auteur de plusieurs arrêts réflexes et sauvé par son poteau, le score aurait pu être bien plus lourd à la demi-heure de jeu. Mais contre le cours du jeu, notre buteur « maison » Dias pouvait réduire le score suite à un centre en retrait de Rexhaj (renfort de la 1ère). En étant mené 2-1 à  la mi-temps, Bôle pouvait s’estimer plus que chanceux !

A nouveau, au retour des vestiaires Bôle a montré un visage plus conquérant, mais peinait à sortir proprement de son camp malgré l’entrée de Belgrano qui a amené de la sérénité dans l’axe du terrain. Alors que l’on voyait Fontainemelon gentiment reculer, Fischer et Martos les remettaient dans le match suite à un mésentente dans les 5m. 3-1 et encore un cadeau.

Comme vendredi dernier, malgré une débauche d’énergie (trop tardive) et la réduction du score par Rexhaj à la 88e suite à un centre de Thiébaud, Bôle ne pouvait pas éviter une seconde défaite consécutive. La 3e de son exercice pour autant de victoire. A noter le bon arbitrage d’Arnaud Chatagny qui a sur maitriser le match tout en ne sortant aucun carton.

7e du classement, est-ce que les bôlois doivent revoir leurs objectifs à la baisse ? Réponse samedi prochain à 18h30 à Champ-Rond face à Lusitanos juste après le match FC Bôle I – FC Bosna Cernier à 16h00.

LG

Publié dans 2ème équipe

Laisser un commentaire

Partagez sur Facebook

Abonnez-vous aux news par e-mail

Entrez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification lors de chaque news.