2 défaites totalement différentes pour la Z’gonde

En moins d’une semaine, les hommes du duo Anker/Mischler avaient deux gros matchs à disputer. Le 1er jeudi passé en championnat sur le terrain de Marin I, l’un des prétendants au titre de champion. Et le second ce mardi, en Coupe neuchâteloise où ils accueillaient Couvet I, pensionnaire de 2e ligue.

FC Marin I – FC Bôle II 7-0 (4-0) / Jeudi 3 septembre 2015 à 20h15 au terrain de la Tène, Marin

Menés dès la 1ère minute suite à une reprise de la tête déviée par le dos d’un défenseur, Bôle n’a pas pour autant été assommé puisqu’au fur et à mesure, c’est eux qui prirent un léger avantage dans le jeu. Néanmoins, à la 20e minute, les visiteurs allaient constater que les erreurs se paieraient cash dans ce match. Une mauvaise relance dans l’axe de la défense suivi d’un manque d’agressivité pouvait permettre à Marin de doubler la mise. Dans la foulée, Nicoud bénéficiait d’un coup-franc centré à 25m et envoyait le cuir dans la lucarne de Ducommun. 3-0 à la 25e, rude pour les bôlois. Les locaux inscriront même un 4e but avant le thé.

Dans les vestiaires la colère d’Anker était toute compréhensible puisque les directives tactiques et instructions particulières données aux joueurs n’avaient pas été respectées. Face a des équipes aussi expérimentées, la cohésion d’équipe, la solidarité et le respect des consignes sont primordiaux.

Au retour des vestiaires, Bôle a retrouvé un système de jeu plus proche de celui dans lequel il a l’habitude d’évoluer. Mais bien que contrairement à la 1ère mi-temps, les bôlois avaient moins peur du cuir et tentaient plus de choses balle au pied, certains étaient déjà résignés.

Les buts 5, 6 et 7 ne furent que du remplissage et au niveau des actions nettes bôloise de cette seconde mi-temps, nous retiendrons juste la frappe sur la latte du capitaine Vuilleumier.

Certains diront que mieux vaut perdre une fois 7-0 que 7 fois 1-0… à chacun sa théorie…

FC Bôle II – FC Couvet I 3-2 après penaltys (0-0, 1-1, 1-1) / Mardi 8 septembre 2015 à 20h00 au terrain de Champ-Rond, Bôle

Après leur lourde défaite à Marin, les bôlois avaient à coeur de livrer une bonne prestation pour se redonner confiance en vue du match face à Peseux-Comète de vendredi.

Et l’on peut aisément dire qu’en première mi-temps, cela fût chose faite. Les locaux avaient majoritairement le cuir et la défense était plus que solide puis qu’aucune action dangereuse n’est à attribuer du côté covasson. Tandis que les hommes offensifs tentaient de se trouver en jouant à 1-2-3 touches de balles, mais la dernière passe faisait défaut. Hermann a bien cru ouvrir la marque d’une reprise de la tête sur un centre de Bongiovanni, mais l’arbitre l’a signalé en position de hors-jeu (dommage qu’il n’y ait pas eu la caméra…).

Au retour des vestiaires, le schéma ne changea pas jusqu’à l’heure de jeu et l’ouverture du score des locaux. A la suite d’une récupération dans l’axe, le cuir parvenait à Hermann qui lançait en profondeur Mundwiler (défenseur central) qui, prenant de vitesse le défenseur de Couvet, pouvait adresser un caviar à Rocamura (jeune garçon au pair espagnol qui portait le maillot vert et blanc pour la 1ère fois). 1-0 !

Bien évidemment, à partir de ce moment, Couvet allait mettre la pression sur les défenseurs bôlois. Mais comme le village d’Astérix, ils résistaient encore et toujours à l’envahisseur. Mettant peu en danger le gardien Ducommun dans les phases de jeu, ils ont profité d’un corner pour revenir au score. Une erreur de marquage et un moment d’hésitation ont eu raison des locaux à la 85e. 1-1 et direction les prolongations.

Comme bien souvent, ces dernières n’ont pas été très utiles et l’on s’est donc dirigé vers la séance de tirs au but. Mais avec 3 essais non-réussis (Mundwiler, Gonthier et Dias) face à 2 réussites (Belgrano et Bongiovanni), Bôle ne pouvait pas remporter cette série. Bien que toujours du bon côté, Ducommun ne pût en arrêter qu’un seul.

Comme depuis plusieurs années, la Z’gonde n’arrive pas à accéder au 3e tour de la Coupe neuchâteloise.Certains diront que l’on sera quitte de rajouter une rencontre en semaine…  à chacun sa théorie…

Prochain match : vendredi 11 septembre 2015 à 20h00 face à Peseux-Comète I (Champ-Rond)

LG

Publié dans 2ème équipe

Laisser un commentaire

Partagez sur Facebook

Abonnez-vous aux news par e-mail

Entrez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification lors de chaque news.