La première renoue avec le succès

FC Bôle I – FC Le Landeron I 3-0 (1-0)

Samedi 19 septembre 2015 – Terrain de Champ-Rond

Après 2 défaites en championnat et une élimination en coupe neuchâteloise, la 1ère s’est bien reprise en allant déjà chercher un match nul sur le terrain d’Audax la semaine dernière (0-0) mais surtout en renouant avec le succès ce week-end. La Une a disposé du FC Le Landeron par 3 buts à zéro. Notons le bon travail du duo Dias/Bachmann qui ont su remettre les joueurs sur le droit chemin et à toute l’équipe pour n’avoir pas encaissé de but lors de ces deux dernières sorties.

Vous trouverez ci-dessous le très bon résumé effectué par 442 Neuchâtel (hésitez pas à clicker sur leur nom pour découvrir leur page facebook qui relate du football neuchâtelois).

« Samedi, les Bôlois recevaient le Landeron pour le compte de la 5ème journée de 2ème ligue, un match qui s’annonçait très prometteur étant donné que les deux équipes débutèrent la partie avec 4 points au compteur.

Bôle débuta la partie de la meilleure des manières, après 5 minutes de jeux, Hachler déborda sur son flanc droit et adressa un centre milimetré à destination d’Oliveri qui ne trembla pas et donc ouvra le score suite à une excellente reprise de volée du gauche, c’est déjâ 1-0 pour Bôle.

Suite à cela, les hommes de Dias ont reculés, ce qui permit aux Landeronnais de reprendre confiance et de se créer des occasions. A l’image de celle survenue à la demi heure de jeux, sur une longue touche qui passa par dessus la défense bôloise qui parut particulièrement fébrile sur ce coup là, Chatagny finit seul à 7 mètre face au portier Bachmann qui effectua un arrêt décisif du bout du pied, celui-ci permit à son équipe d’aller boire le thé à la pause en ayant l’avantage au score.

En début de 2ème période, c’est tout un autre visage qu’affichèrent les Bôlois, plus combatifs et lucides, ils reprirent les devants mais ont tout de même raté deux énormes occasions de tuer le match, par Herrera la première fois et par Akoka la seconde.

Les minutes passèrent et Bôle profita des espaces afin d’asseoir sa domination, à la 53ème minute, Herrera déborda et centra parfaitement pour son capitaine Akoka qui se trouva seul dans les 16 mètres et qui crucifia le gardien landeronnais d’un très joli plat du pied (2-0).

Ensuite, c’est Faustmann, rentré à la mi-temps, qui mis définitivement les siens à l’abri en aggravant la marque à la 64ème minute de jeux suite à un centre de Migueis (3-0).

Bôle a parfaitement su gérer sa fin de match en se montrant rigoureux et en ne prenant pas de risque, score final 3-0 pour Bôle, une victoire qui permet à la troupe de Dias de remonter à la 6ème place au classement, quant au Landeron, il faudra se montrer plus convaincant afin de sortir au plus vite de cette zone de relégation.

Source : 442 Neuchâtel »

Prochain rendez-vous pour la 1ère : le jeudi 24 septembre à 20h15 sur le terrain du FC Corcelles Cormondrèche, une victoire serait idéale pour passer une très bonne Fête des Vendanges !

LS

Publié dans 1ère équipe

Laisser un commentaire

Partagez sur Facebook

Abonnez-vous aux news par e-mail

Entrez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification lors de chaque news.