La Z’gonde redémarre

FC Boudry II – FC Bôle II 3-5 (1-2)

Mercredi 30 avril 2014 à 20h15 – Stade des Buchilles

Après la sévère défaite de samedi face au leader, les bôlois se devaient de réagir pour rester au contact, se rassurer et bien lancer leur sortie à Bruxelles.

Si le début du match fût à l’avantage des visiteurs, agressifs et bien disposés, cela n’a malheureusement pas durer. Un pressing trop léger, de nombreuses pertes de balle et la précipitation ont eu raison du jeu bôlois.

Néanmoins avant de céder, ils ont pu ouvrir le score par l’intermédiaire du capitaine Bongiovanni qui a repris une centre de Gonthier bien lancé sur l’aile droite par Righetti, auteur d’une très bonne prestation durant 90 minutes.

A la demi-heure, les boudrysans, dominateurs, égalisèrent de manière tout à fait méritée, même si l’attaquant a bénéficié du manque en communication entre Tripiciano et Dampenon (gardien remplaçant de la 1ère). Fort de ce retour au score, les locaux mirent encore plus de pression sur la défense bôloise, notamment sur des longs ballons en profondeur.

Contre toute attente, ce sont les hommes de David Anker et Stephan Mischler qui marquèrent le second but juste avant le thé. On reprend les mêmes et on recommence. Une-deux sur le côté droit entre Righetti et Bongiovanni qui élimine un joueur et adresse une centre ras-terre au 1er poteau pour Gonthier juste trop court, mais Decastel surgit au 2e poteau pour pousser le cuir au fond des filets de De Iaco.

A la mi-temps, Belgrano est remplacé par Danzeisen, très actif pendant 45min à la pointe de l’attaque. 10 minutes plus tard, blessé au mollet, Mundwiler doit céder sa place.

Revenus sur le terrain avec de meilleures intentions, les bôlois jouèrent leur jeu rapide et au sol pour mettre plusieurs fois à mal la défense boudrysane. Bongiovanni aurait pu donner 2 longueurs d’avance aux siens si ses 2 frappes n’avaient pas – coup sur coup-  touché les montants. Mais cela n’était que partie remise, Decastel allant rappeler à son monde que ses frappes sont toujours aussi efficaces. Bénéficiant d’un bon travail de récupération de Freitas, il pouvait éliminer un adversaire et tromper De Iaco à plus de 20m. 1-3.

A l’heure de jeu, nouveau coup dur pour Bôle puisque suite à un contact le gardien Dampenon devait céder sa place, touché au ménisque. N’ayant pas de gardien remplaçant sur la touche, c’est Audétat qui mit les gants. A l’heure actuelle, il doit encore regretter d’avoir dit à son entraîneur il y a quelques jours qu’il avait fait une saison en juniors au goal…

Boudry a senti que leur adversaire était quelque peu déstabilisé par les événements et que c’était le moment pour tenter de revenir dans le match. Ils bénéficièrent rapidement de 2 corners et sur le second, l’expérimenté Billeter sautait plus haut que tout le monde pour envoyer le cuir sous la latte.

A 2-3 avec un joueur de champ au goal, les bôlois étaient de plus en plus fébriles. Fort heureusement, grâce à un jeu à une, deux touches de balles entre Bongiovanni et Danzeisen, ce dernier était récompensé pour ses efforts et redonnait 2 longueurs d’avance aux bôlois. 2-4.

Ce 4e but a tué les espoirs des locaux et quelques minutes plus tard, Righetti était justement récompensé pour son match. 2-5.

En toute fin de match, énième coup dur pour Bôle puisque suite à un contact tout à fait correct avec un adversaire, Gonthier voyait sa cheville gauche craquée. Les blancs finirent donc à 10. Puis dans les arrêts de jeu, Audétat, auteur d’une prestation plus qu’honorable au goal, s’est dit qu’il fallait faire une boulette pour que l’on ne l’y remette plus… Sur une frappe anodine de Marques, le cuir se fraya un chemin entre ses jambes. 3-5 final !

L’essentiel, soit les 3 points, est acquis, et la réaction de la 2e mi-temps fut agréable mais face au FC Le Parc (vendredi 9 mai à 20h15 à Champ-Rond), il s’agira d’être concentré et agressif durant 90 minutes. En attendant, bon voyage !

LG

Laisser un commentaire